Le conseil d’administration de la Fondation

Louise Killens

Présidente

J’ai le plaisir d’être membre du conseil d’administration de la Fondation de santé des Collines depuis 2018.  En tant que physiothérapeute, les soins de santé constituent ma plus grande passion.  J’ai vécu et travaillé comme bénévole à Chelsea pendant plus de 30 ans et j’ai établi PhysioSport Chelsea en 2004.  En tant que présidente de la Fondation, je peux vous assurer que nous travaillons avec diligence pour que les dons améliorent la qualité des soins de santé et des services sociaux, ici dans notre région.

Ned Ellis

Vice-président

Depuis douze ans, je travaille pour pouvoir améliorer les soins de santé dans les collines. Cela a été à la fois gratifiant et très amusant. beaucoup de bonnes choses se sont produites. De nouveaux défis nous attendent alors que les soins de santé se transformeront au cours des dix prochaines années.

Patrice Guay

Secrétaire

J’ai déménagé à Sainte-Cécile-de-Masham en 2021, et je suis physiothérapeute travaillant à Chelsea et Wakefield. La santé est une de mes passions, et je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à renforcer le système de santé de notre communauté grâce à votre don. Pendant mon temps libre, vous pouvez me voir faire du ski, de la raquette, du vélo et d’autres activités avec ma famille.

Amanda Dexter

Trésorière

I have lived in Wakefield since 1994 and been a volunteer with local community organizations for most of that time. I have served on numerous local boards as well as being the Wakefield school commissioner for many years. I have also worked in the nonprofit sector for most of my career. I believe the Des Collines Health Foundation is a crucial part of our community fabric and I am committed to helping them support rural healthcare in our region.

Helen MacKinnon

Administratrice

I have lived in Chelsea and been an active volunteer in the community for over 30 years.  My work experience has enabled me to engage in a bilingual environment in event planning, exhibition & project management at both the  local and national museum level.  My work at Maison Fairbairn House, Wakefield, a local not-for-profit organization allowed me to share my skills with the community.   As a Board member at the Health Foundation,  I hope to play a key role in broadening its impact in supporting  quality  healthcare in our area.

Joanne Khouryati

Administratrice

Cadre chevronnée, multidisciplinaire et dynamique, Joanne a passé 25 ans dans la fonction publique fédérale où elle a occupé des postes de direction clés dans le portefeuille de la sécurité en ce qui concerne la sécurité nationale, étrangère, de la défense et des frontières. Elle a cultivé des partenariats clés, créé et fait pivoter des organisations et transformé des pratiques commerciales dans le but de moderniser la prestation de services aux Canadiens. Fidèle à sa nature, Joanne a poursuivi sa passion pour l’entrepreneuriat et l’innovation en lançant une start-up basée sur l’IA dans le domaine de la sécurité et de la reconnaissance faciale alors qu’elle vivait en Israël. Avant de se joindre à la fonction publique, Joanne était conseillère en politiques auprès du ministre du Patrimoine canadien et des Sports. Elle a siégé à quelques conseils d’administration, dont le plus récent est celui de la Fondation Chelsea, qui gère le Centre Meredith avec l’accord de la municipalité.  Elle travaille actuellement comme directrice des affaires mondiales à la Société d’assurance-dépôts du Canada, une société d’État.

Pamela Ross

Administratrice

Je suis né et j’ai grandi à La Peche, puis je suis revenu à l’âge adulte pour élever ma famille ici aussi. Je suis conseiller municipal et bénévole communautaire dévoué, en plus de mes 30 ans de carrière comme conseiller politique. Connaissant trop bien l’impact de la Fondation sur l’amélioration des soins de santé dans notre région, je suis honoré de pouvoir redonner à une communauté qui a tant donné à tant de gens.

Pamela Falkner

Administratrice

J’ai vécu à Chelsea pendant plus de 30 ans, tout en élevant deux garçons et en profitant de tout ce que cette région a à offrir. Ma carrière à plein temps s’est déroulée à des postes de direction et d’encadrement dans des entreprises de presse et de communication du secteur privé. Ayant officiellement pris ma retraite l’année dernière, je suis heureuse de devenir membre du conseil d’administration de la Fondation de la santé des Collines, et j’ai hâte de soutenir le travail de la Fondation en vue d’améliorer les soins de santé dans notre MRC.



Frederic Parizeau (CISSSO)
Directeur du RLS des Collines-de-l’Outaouais

M. Parizeau est le représentant du CISSS de l’Outaouais pour la Fondation de santé Des Collines.

Maureen Fehr

Directrice des opérations

Maureen a rejoint la Fondation en tant que directrice des opérations à l’été 2022. Elle travaille avec le conseil d’administration, nos partenaires du CISSSO et des centaines de bénévoles pour élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique à long terme et le plan d’affaires annuel de la Fondation. Maureen gère les responsabilités quotidiennes du bureau, telles que la base de données de la Fondation, la délivrance des reçus de charité, le rapprochement des comptes, les demandes de projets et les décaissements, l’engagement communautaire, la collecte de fonds, le marketing, la gestion des événements et la myriade d’autres tâches qui permettent à la Fondation de rester sur la bonne voie. Maureen vit à Chelsea avec son mari et son chien Skoki qui aime sortir autant que Maureen. Elle trouve très gratifiant de travailler pour une organisation qui aide la communauté de manière aussi importante.

La Fondation de santé des Collines est régie par un conseil d’administration bénévole. Le Conseil tient neuf réunions ordinaires par année et convoque son assemblée générale annuelle à la fin mars. Les membres sont également impliqués dans les réunions régulières de comités.