Ned Ellis, vice-président
Depuis douze ans, je travaille pour pouvoir améliorer les soins de santé dans les collines. Cela a été à la fois gratifiant et très amusant. beaucoup de bonnes choses se sont produites. De nouveaux défis nous attendent alors que les soins de santé se transformeront au cours des dix prochaines années.
Amanda Dexter, trésorière
Je vis à Wakefield depuis 1994 et j’ai été bénévole au sein d’organisations communautaires locales pendant la majeure partie de cette période. J’ai siégé dans de nombreux conseils d’administration locaux et j’ai été commissaire scolaire de Wakefield pendant de nombreuses années. J’ai également travaillé dans le secteur à but non lucratif pendant la majeure partie de ma carrière. Je pense que la Des Collines Health Foundation est un élément essentiel de notre tissu communautaire et je m’engage à l’aider à soutenir les soins de santé en milieu rural dans notre région.
Caroline Hogan, secrétaire
Je vis à Chelsea/Wakefield depuis 1991 et je suis une bénévole active dans la communauté depuis plus de 30 ans, à divers titres, de la base au conseil d’administration. Professionnellement, j’ai travaillé pour le gouvernement fédéral pendant 25 ans à Bibliothèque et Archives Canada. J’ai rejoint le conseil de la Fondation de santé des Collines pour aider à soutenir des soins de santé ruraux de qualité.
Gail Hawley-McDonald, administratice
Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Gail au sein de notre conseil d’administration. Gail a commencé sa carrière dans le domaine de la santé et des services sociaux au Conseil régional de santé et des services sociaux de l’Outaouais, où elle a occupé divers postes pendant 18 ans, dont ceux d’agente principale de programme et de commissaire aux plaintes. Depuis 2008, à Dialogue McGill, elle s’est concentrée sur la formation linguistique, le programme de rétention, les bourses d’études et les partenariats communautaires.
Gail est également une contributrice dévouée à la communauté. Elle a été présidente et membre du conseil d’administration de l’Association québécoise pour la vie autonome (QUAIL) et présidente de la Fondation de la santé des Collines. En outre, elle a siégé au Comité consultatif provincial pour l’accès aux services sociaux et de santé en anglais.
Dr. Kristin Horsely, administratrice
Dr. Kristin Horsley est psychologue clinicienne de la santé au sein du programme de santé mentale communautaire du Centre royal de santé mentale d’Ottawa. Elle a obtenu un doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill et a effectué un stage postdoctoral au département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université McMaster. Elle est membre agréé de l’Ordre des psychologues de l’Ontario et de l’Ordre des psychologues du Québec. Le Dr Horsley est également membre du groupe de travail sur la maladie mentale du Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC) de l’Age.
Sheilagh Murphy, administratrice
Je vis à Chelsea depuis 35 ans et j’ai toujours été une bénévole active au sein de la communauté, notamment dans le domaine de l’accès aux services sociaux et de santé. J’ai fait partie de comités et de conseils d’administration au niveau local et provincial et j’ai été présidente puis vice-présidente du Centre de Ressources Connexions pendant plusieurs années. Sur le plan professionnel, ma carrière de 34 ans s’est concentrée sur les affaires autochtones et du nord Canada au sein du gouvernement fédéral, dont plus de 15 ans au niveau du cadre supérior. En tant que membre du conseil d’administration, je me réjouis de soutenir la Fondation dans le rôle essentiel et concret qu’elle joue dans l’amélioration de la qualité des soins de santé et des services sociaux pour les habitants de la région.
Frederic Parizeau (CISSSO), Directeur du RLS des Collines-de-l’Outaouais.
M. Parizeau is the representative from CISSS de l’Outaouais for the Des Collines Health Foundation.
Maureen Fehr, directrice des opérations
Maureen s’est jointe à l’équipe de la Fondation à l’été 2022. Depuis ce temps, elle travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’administration, nos partenaires du CISSSO et les incroyables bénévoles qui donnent un coup de main à l’exécution des événements de collecte de fonds de la Fondation et à l’élaboration et au plan stratégique à long terme.
Ses responsabilités quotidiennes ? Elles vont de la gestion des tâches administratives telles que la base de données, les reçus de charité et les rapprochements financiers, à la gestion des demandes de projets, en passant par la promotion de l’engagement communautaire et la publicité. En bref, elle veille au bon fonctionnement de la Fondation. Lorsqu’elle n’est pas au travail, Maureen profite de la vie à Chelsea avec son chien Skoki, un aventurier. Faire partie d’une organisation qui fait une réelle différence dans la communauté est ce qui l’inspire.
La Fondation de santé des Collines est régie par un conseil d’administration bénévole. Le Conseil tient neuf réunions ordinaires par année et convoque son assemblée générale annuelle à la fin mars. Les membres sont également impliqués dans les réunions régulières de comités.