23 raisons d’être bénévole selon Maureen

avec la Fondation de santé des collines

Pour certains, le bénévolat est un occasion de rendre à leur communauté ou de faire une différence dans la vie des gens qui les entourent. Pour d’autres, il permet de développer de nouvelles compétences ou d’approfondir des connaissances existantes.


Quelle que soit leur motivation, les bénévoles sont unifié par le fait que le bénévolat est à la fois stimulant et gratifiant.

Voici mes 23 d’être bénévole en 2023:  

23: C’est bon pour toi! Selon les experts, le fait de concentrer sur quelqu’un d’autre que soit peut vous aider à réduire vos niveaux de stress. 

22: C’est bon pour votre santé: Les humeurs et les émotions, comme l’optimisme, la joie et la maîtrise de son destin, renforcent le système immunitaire. 

21: Le bénévolat favorise l’épanouissement personnel et l’estime de soi

20: It fosters empathy  

19: Vous avez la chance de redonner en portant soutien aux ressources communautaires que vous utilisez ou qui profitent aux personnes qui vous sont chères.

18: Le bénévolat est un investissement pour votre communauté et pour ceux qui y habitent. 

17: You can use yourexistingskills or knowledge to the benefit of your community.

16: C’est une occasion de socialiser, rencontrer de nouveaux monde et ce faire des amis.

15: Le bénévolat aide à combattre la dépression. L’isolement social est l’un des principaux facteurs de risque de la dépression. Le bénévolat vous permet de rester en contact régulier avec d’autres personnes et vous aide à développer un système de soutien solide, qui vous protège à son tour contre le stress et la dépression lorsque vous traversez des périodes difficiles.

14: Le bénévolat vous permet de demeurer actif. Le bénévolat est bon pour la santé peu importante votre âge, mais il est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées. Des études ont montré que les personnes qui font du bénévolat ont un taux de mortalité inférieur à celui des personnes qui n’en font pas, même si l’on tient compte de facteurs tels que l’état de santé des participants. Il a également été démontré que le bénévolat atténue les symptômes des douleurs chroniques ou des maladies cardiaques.

13: Il promeut le bonheur : des études on démontrer un lien positif entre le bénévolat et le bonheur

12: Vous apporte du plaisir et de l’accomplissement. Faire du bénévolat, que vous trouvez significatif et intéressant, peut être une échappatoire relaxante et énergisante à votre routine quotidienne de travail, d’école ou d’engagements familiaux.

11: Augmente votre créativité, vous motive et vos espoirs ce qui peut être transmis dans votre monde professionnel.

10: Le bénévolat en communauté vous met en lien avec une équipe: De nombreux projets necessite votre aide. La rédaction et le design graphique se prêtent au travail à domicile et, à l’ère du numérique, nous avons également besoin d’aide pour notre présence en ligne.

9: C’est une opportunité d’essayer de nouvelle choses … ce qui pourrait changer votre direction en temps que carrière

8: Cela économise les ressources : plus d’argent peut être placé envers des améliorations locales.

7: Amasser un expérience professionnelle et améliorer vos chances d’embauches.

6: Vous apprenez beaucoup, À propos les fonctions et les opérations de notre gouvernement ainsi que, acquérir des connaissances sur les ressources locales disponibles.

gain knowledge of local resources available.  

5: Cela rassemble les gens, en unissant des personnes de divers milieux pour travailler vers un but commun. 

4: Vous aide à ce sentir valoriser en fesant partie d’une équipe

3: You get to know the local community 

2. Vous pouvez vous familiariser avec votre commaunté  

1: Vous faites une différence, dans la vie des autres. Chaque individu compte!

Si vous souhaitez devenir bénévole ou avoir plus d’informations sur comment vous pouvez nous aider, visitez https://fsdc-dchf.ca/.  

Inscrivez-vous dès aujourd’hui. Amenez vos amis et votre famille avec vous. Faites-en un événement de travail et de renforcement de l’esprit d’équipe. 

La Fondation de santé des collines dépend d’un groupe toujours grandissant de bénévoles dévoués pour rendre possibles les événements et les initiatives de collecte de fonds tels que le tournoi de golf, la foire artisanale, la fête de la mascarade et la fête du jardin. Sans eux, les tâches qui nous incombent ne pourraient jamais être accomplies et les fonds recueillis ne permettraient pas de répondre aux besoins existants. 

La Boutique Sante de l’Hôpital de Wakefield est entièrement gérée par des bénévoles, ce qui permet d’utiliser les revenus de la boutique pour répondre aux besoins en équipement et en programmes de la région sanitaire. La boutique est à la recherche de bénévoles qui sont prêts à travailler un quart de travail de trois ou quatre heures une fois par mois pendant les heures d’ouverture de la boutique.  

Les personnes intéressées à faire du bénévolat sont invitées à communiquer avec la directrice des opérations de la Fondation de la santé des Collines, Maureen Fehr, au 819-459-1112, poste 332900. Maureen se fera un plaisir de vous aider à trouver une occasion de bénévolat qui correspond à votre personnalité et à vos intérêts.  

La Fondation salue et remercie les nombreux bénévoles dévoués de la communauté qui soutiennent ses efforts.  

Notre mission est de recevoir les dons de nos sympathisants et de collecter des fonds pour investir dans l’amélioration des soins de santé dans le district MRC des Collines. La Fondation est guidée par un conseil d’administration bénévole et fonctionne en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSO).  

La Fondation de la santé des Collines apprécie grandement le soutien des bénévoles, des particuliers, des entreprises et des organismes qui nous permettent d’acheter de l’équipement essentiel pour améliorer les soins de santé dans nos communautés.

Maureen Fehr, Directrice des opérations à la Fondation de santé des collines