À Propos de nous

La Fondation de santé des Collines est un organisme de bienfaisance sans but lucratif de régi par un conseil d’administration bénévole dont l’obectifs et de recueillir des fonds pour soutenir le Centre de santé et de services sociaux des Collines (CSSSC).

L’objectif principal de notre fondation est d’aider notre établissement de soins de santé local en offrant le plus haut niveau de soins aux patients

  1. L’ Hôpital Mémorial de Wakefield
    Cet hôpital communautaire et moderne renferme une salle d’urgence des soins hospitaliés, de diagnostic et de services ambulatoires. Sous le leadership du Dr. Harold Geggie, l’Hôpital original Gatineau Memorial a ouvert ses portes en mars 1952. Le nouvel hôpital, ouvert 1996, a été re-nommé l’Hôpital Mémorial de Wakefield. Les deux hôpitaux ont été nommé pour honorer la région de Gatineau et les hommes et les femmes qui ont servi leur pays dans les deux derinères guerres mondiales.
  2. LES CLSC
    Les services communautaires en CLSC sont offerts à Cantley, La Pêche et Val-des-Monts. Les services comprennent les soins à domicile pour ceux qui perdent leur indépendance, les soins prénataux et l’aide aux jeunes parents à risque, la vaccination, les soins de santé mentale et psychosociale et les soins ambulatoires telles que le suivi des patients diabétiques, les changements de pansements.
  3. LE CENTRE D’HÉBERGEMENT DES COLLINES
    Le centre offre une hébergement de longue durée pour les personnes dont l’état de santé nécessite un établissement institutionnel. Les services comprennent des soins infirmiers et de l’aide psychosociale et de rééducation et des services médicaux. >> www.santedescollines.qc.ca

CONSEIL D’ADMINISTRATION
La Fondation de santé des Collines est régie par un conseil d’administration bénévole. Le Conseil tient neuf réunions ordinaires par année et convoque son assemblée générale annuelle à la fin mars. Les membres sont également impliqués dans les réunions régulières de comités.

Lucien Bradet, président

Megan Throop, Vice-présidente

Richard Hofer, trésorier

Gail Hawley-McDonald, secrétaire

Deborah Elliott, administratrice

Ned Ellis, administrateur

Michelle Lajzerowicz, administratrice

Patrick Megan, administrateur

Pierre Charles,  administrateur

Sébastien Aubin, administrateur

Judith Daoust (CISSSO)

Marc Cockburn (DG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *